Le Prix du Duc d’Édimbourg.


Objectif

Le programme, lancé au Canada en 1963, a pour but d’aider les jeunes à développer la force de caractère, le leadership et la discipline personnelle par le biais de projets dans quatre secteurs d’activités: service communautaire, activité sportive, habileté, et expédition.


Description

Le Prix du Duc d’Édimbourg Défi Jeunesse Canada est considéré comme la récompense la plus prestigieuse en reconnaissance des efforts et des performances individuels.

Le programme vous permet de travailler à votre propre rythme, accumulant un certain nombre d’heures par semaine dans différentes catégories. Plusieurs des heures requises par le programme sont déjà effectuées par la plupart d’entre vous tout simplement en étant dans les Cadets de la marine

Le Prix est flexible et peut être effectuée par toute personne âgée de 14 à 25 dans leur propre temps: la capacité physique ou mentale ou de circonstances sociales ne devraient jamais être un obstacle. En outre, l’individu choisit quelles sont les activités à faire en fonction de ses intérêts et ressources.

Il existe trois niveaux du prix dans laquelle vous pouvez participer – bronze, argent et or, chaque niveau successif exigeant un engagement accru.


Remarques

Bien qu’il facilite le programme, le corps des cadets ne le subventionne pas.

Il y a des frais initiaux d’enregistrement de 20,00 $ pour obtenir votre livret.

Horaire

A votre rythme avec des activités de groupe planifiées.

Les réunions ont lieu lorsque requises.


Exigences

Tout(e) cadet(te) agé(e) de 14 ans et +, peut importe son niveau, peut faire partie de ce programme.


Qualifications attribuées

Trois épinglettes du Prix du Duc d’Édimbourg sont disponibles: bronze, argent et or. Seulement le plus haut niveau obtenu est porté sur la poche gauche de la veste.

Participants:

Bhérer ArielleBronze en cours
Gauvin ValérieOr en cours
Geinoz LineBronze en cours
Gervais Ève Argent en cours
Thériault VincentOr en cours
corde12

Pour appliquer au programme ou pour un formulaire d’enregistrement ou pour plus d’informations communiquez avec Vincent Thériault

Courriel:vincent.theriault@cadets.gc.ca

Formulaire de bénévolat