Le commandant CCLN 183

Ltv(LN)Julie L’Heureux (Commandant)

DSC_2577

ccln183@liguenavaleducanada.qc.ca

corde12Biographie du commandant

Native de Terrebonne, mariée et mère de deux enfants, LT(N) Julie L’Heureux est éducatrice spécialisée auprès d’enfants en difficultés au sein de la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles depuis 1999.

Lors de son adolescence, elle a fait du bénévolat auprès de sa communauté : chanter à l’église tous les dimanches accompagnée de sa grande sœur à l’orgue, directrice de chorale de jeunes de 5 à 12 ans, animation dans certains événements de la ville… Depuis son jeune âge, elle s’est toujours intéressée aux relations humaines.

Le LTV(LN) Julie L’Heureux travaille auprès de plusieurs clientèles dans le cadre un cadre professionnel : autisme, trouble du comportement, difficulté d’apprentissage…, ainsi que l’intimidation et la violence sont de grandes préoccupations. En 2014, elle a commencé des cours de plongée sous-marine où elle a trouvé une grande passion. En novembre 2016, elle a rajouté à sa formation le cours de moniteur jeunesse, moniteur en secourisme de la Croix-Rouge.

Le LtV(LN) Julie l’Heureux est entrée en contact avec la Ligue Navale lors de l’inscription de ses deux enfants : sa fille au CCMRC en septembre 2010 et son fils au CCLN en mars 2011 et de la présence de son conjoint dans le conseil d’administration et maintenant officier CCMRC. Une affaire de famille! Elle a fait un bref séjour de quelques mois dans les cadets de l’aviation à l’âge de 12 ans.

Toujours en soif d’aider les jeunes, c’est pourquoi, en 2011, elle s’est jointe à l’équipe du CCLN 183 l’Atlantide.

Première présence au CPLN Marsouin en 2012 comme Officier divisionnaire et elle remporte le trophée de la meilleure division deux années de suite. Elle poursuit une autre année comme officier divisionnaire, une année comme commandant en second et elle est à sa deuxième année de commandement du camp. Elle est instructeur musical depuis sont entrée au CCLN et nouvellement Commandant du CCLN 183 l’Atlantide de la succursale de Boisbriand.

Son objectif au sein de la ligue navale est d’aider les cadets à user de leur imagination, de se respecter les uns les autres, de croire en eux et de développer tout leur potentiel de vivre en société.